Sévérité de la procédure de reconditionnement

Sévérité de la procédure de reconditionnement 2017-12-11T10:55:21+00:00

 Sévérité de la procédure de reconditionnement
Les équipements qui réussissent les tests de reconditionnement de No Rip peuvent être proposés à la vente avec une garantie. Ceci est réalisable grâce aux critères sévères imposés lors des tests. L’objectif est de pouvoir recommercialiser ces équipements dans des environnements de production où chaque panne matériel peut avoir des conséquences économiques négatives.

Le centre de reconditionnement No Rip est composé de différentes salles, chacune spécialisée pour le traitement d’un type de produit. Ainsi nous disposons de salles dédiées aux PC fixes, PC portables, écrans, servers/storage.

Examen visuel :
Un regard attentif est porté aux composants électroniques, notamment aux condensateurs qui ne doivent pas présenter de symptôme de gonflement, signe certain d’un composant proche de la rupture.
L’examen minutieux des câbles et connecteurs permet également d’éliminer les risques de faux contact.

Nettoyage :
Le nettoyage interne se fait avec un pistolet à air comprimé qui décolle les poussières associé à un système d’aspiration filtrée. Ainsi les poussières ne se redéposent pas dans l’équipement.
Le nettoyage externe est réalisé avec des produits non toxiques, le décollage des étiquettes et autres traces d’appartenance sont retirées en utilisant le procédé de chaleur, également non toxique.

Tests techniques :
Tous les appareils sont soumis au ‘’burn-in’’,  une série de tests de fonctionnement gérée par un logiciel applicatif qui simule des conditions extrêmes d’utilisation en employant les principaux composants (CPU, RAM, HDD) jusqu’à 97% de leur capacités. S’il n’y a pas d’anomalie constatée, le produit est apte à être recommercialisé avec une garantie. Les composants défaillants, ou n’offrant pas une garantie de fiabilité sont remplacés (par ex. les disques durs de serveurs sont analysés et ceux présentant des secteurs défectueux trop nombreux ne sont pas retenus).