La prise en charge de vos équipements

La prise en charge de vos équipements 2017-12-11T10:55:21+00:00

Prise en charge de vos équipements informatiques

Choisir NORIP pour prendre en charge votre parc informatique usagé, c’est bénéficier de  :

  • la FLEXIBILITÉ d’une offre de proximité
  • la SÉCURITÉ de vos données
  • la TRAÇABILITÉ des équipements collectés
  • le respect de la RÉGLEMENTATION en vigueur
  • l’efficacité d’une structure PROFESSIONNELLE
  • une démarche soucieuse de l’ENVIRONNEMENT

Concrètement, NORIP procède selon les étapes suivantes :

CONTACT: Pour faire appel à nos services, il suffit de décrire succinctement votre besoin par mail à l’adresse societe.norip@gmail.com . Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02.46.91.03.28

OFFRE: Nos conditions de prise en charge seront fixées en concertation pour répondre au mieux à vos exigences. Si besoin, un rendez-vous sur site sera organisé.

COLLECTE: Après entente, notre équipe logistique intervient à votre convenance pour procéder à l’enlèvement des équipements dans vos locaux. Ils seront alors directement transportés dans notre centre de traitement d’Orléans.

TRAITEMENT: A réception sur site, l’équipe technique effectue une première série de contrôles pour séparer les équipements qui seront reconditionnés de ceux à destination du recyclage. C’est au cours de cette étape que les données des disques durs sont effacées et que toute trace de l’organisme initialement détenteur est supprimée (étiquettes, logos, …).

RÉGLEMENTAIRE: Au moment de la collecte, un bon d’enlèvement est remis ainsi que le BSD (Bordereau de Suivi de Déchets) réglementaire obligatoire. A l’issue du traitement des déchets, une copie du BSD final est envoyée pour archivage.